9brat8rzim

Nouveauté : le vélo désarticulé en vidéo

undefined undefined 2 mai 2016 undefined 00h00

undefined undefined 4 mai 2016 undefined 09h49

Suliane

Trois petits Bretons viennent d'inventer le Trocadéro-fixie, une nouvelle bicyclette désarticulée à l'apparence ordinaire, mais qui est en réalité un vélo démantibulé qui te permet de faire des figures à 180 degrés. Zoom sur cette nouvelle invention qui nous fait bien marrer.

Il est beau, il est rétro, c'est le vélo Trocadéro ! Même si le Trocadéro-fixie ressemble à n'importe quelle autre bicyclette, il est en fait très original grâce à son cadre pivotant. Il a vu le jour grâce à trois Bretons, Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche, qui ont eu l'idée de réinventer le bicycle et de proposer une alternative plus fun à ce bon vieil ami qui nous a rapatrié tant de fois lors de soirées débridées.

Le Trocadéro-fixie, nommé en hommage à Paris, est donc un vélo coupé en deux et qui se désarticule en fonction de vos mouvements grâce à une goupille qui permet le glissement. Cette création a pour but d'avoir plus de style, de faire des figures et aussi de prendre des virages. La cerise sur le gâteau : il serait très facile à utiliser !

Tandis que les trois inventeurs assurent qu'il ne faut que 10 minutes pour gérer la machine, les moins audacieux peuvent aussi l'utiliser goupillé, comme un vélo normal. Mais l'info qui pèse le plus est que ce vélo dissuade les voleurs, ne sachant que faire de pièces détachées si particulières. Finalement, bien que nous ne soyons pas sûrs de son succès sur le long terme, c'est une belle invention ! En prime, une petite vidéo. Et, une spéciale dédicace au deuxième vélo qui suit derrière... il a l'air un peu moins à l'aise.