Voilà un nouveau défi qui buzze sur Internet. Après le "Ice Bucket Challenge", les internautes se prêtent au "Condom Challenge". Ici, pas grand-chose à voir avec la lutte contre la maladie, ni contre la bêtise d'ailleurs.
Le mode d'emploi du "Condom Challenge" est assez simple (étonnant non ?). Ça se passe en deux temps : on s'asseoit sur une chaise, et quelqu'un nous renverse un préservatif rempli d'eau sur la tête. Mais pourquoi ? Parce que si ce le "jet de capote" est bien réalisé, le préservatif retombe sur la tête et vous donne l'air d'un poisson rouge au milieu d'un bocal. Cette brillante idée a été inventée par deux jeunes Japonais dont la vidéo a eu un effet boule de neige sur les réseaux sociaux.
— Josh (@xnysn) 16 Novembre 2015
Evidemment, comme tous les passe-temps débiles, il peut s'avérer dangereux. Une personne pourrait en effet rester en apnée trop longtemps dans sa capote...
Certains articles s'appuient sur "The Medical Daily" pour trouver une légitimité au Condom Challenge. Parmi les arguments avancés, ce geste rendrait caduque l'excuse évidemment bidon mais encore avancée par certains hommes (apparemment) de ne pas pouvoir faire entrer leur "énorme engin" dans un préservatif. On rit, jaune.
La seule réussite de ce petit jeu sera sans doute de faire parler de capotes. Alors protégez-vous les bonbons, mais pas la tête.
