Le monde des sorciers débarque chez nous et s’empare de notre capitale ! Ce n’est pas un rêve, mais l’annonce très sérieuse de David Yates, le réalisateur du très attendu spin-off de Harry Potter : Les Animaux Fantastiques.
Alors que la sortie du premier volet des aventures de Robert Dragonneau – jeune sorcier explorateur tout droit sorti de l’imagination de J.K Rowling – approche à grands pas, tous les regards se tournent déjà vers la suite de cette saga en cinq films.

« On sait que la suite est en cours de production et qu'elle fera voyager le héros à Paris. Son aventure sera aussi colossale que le dragon ukrainien Ironbelly (une créature de la saga, ndlr), ce sera très ambitieux ! », a confié avec enthousiasme le réalisateur. Et le chef décorateur Stuart Craig de rajouter : « Peut-on imaginer des Leprechauns au Louvre ? Des serpents de mer dans la Seine ? Tout est possible... Peut-être même un Veracrasse ! ».
Après avoir laissé s’échapper une horde de créatures magiques dans les rues de New York pour le premier épisode des Animaux Fantastiques (en salle le 16 novembre), le maxizoologiste Robert Dragonneau (interprété par l'acteur oscarisé Eddie Redmayne) traînera donc sa valise dans le Paris des Années folles. On n'a jamais été aussi impatients de remonter le temps.