La musique aussi efficace que le sexe en cas de coup de blues

  • Tiphaine
  • Pop Culture
  • Publié le 14 Février 2017 à 00h00

On sait, c’est le jour de la déprime pour les célibataires ! C’est le jour où les magasins se remplissent d’idées cadeaux, les restaurants de promotions pour les amoureux, et vous vous sentez déprimés. Pas de panique, on a trouvé la solution pour vous remonter le moral. D'après une étude Ipsos publiée par le site de musique Spotify, la musique est aussi efficace que le sexe.

Selon l’étude, 44% des gens reconnaissent que la musique est un bon stimulant, loin devant la nourriture (33%), le sport (28%) ou même le sexe (19%), mais derrière le café qui reste en tête (46%). Pour réaliser cette étude, cinq pays ont été sondés : la France, la Suède, l'Australie, les Etats-Unis et le Brésil. En France, seuls 13% des sondés préfèrent un câlin à la musique, en cas de blues.


Une étude qui vient en confirmer une autre

L’organisation United Minds avait déjà réalisé une étude similaire pour la marque Sonos, à partir de la question suivante : « Renonceriez-vous au sexe pour la musique ? ». 33% des Français avaient répondu oui et 54% avaient estimé que la musique faisait partie de leur quotidien.

Alors, on sait ce qu'il nous reste à faire en ce jour de Saint-Valentin : écouter de la musique. Coïncidence, les amateurs de musique seraient les plus actifs sexuellement, ce qui est plutôt bon signe. En moyenne, ils seraient 2,8% contre 1,6% pour les non-musiciens. Donc, si vous voulez qu’on vous donne un conseil, faites de la musique, et jouez d’un instrument !

Et pour vous motiver, on vous laisse écouter le joyeux morceau Shake It Off de Taylor Swift en guise de prélude :


Les trois titres les plus écoutés à Paris selon Spotify 

Le site de streaming a établi une liste par arrondissements à Paris. Le rappeur américain Drake domine dans les 20 arrondissements de la capitale. Mais dans le quartier du Marais, il est derrière Soko avec le titre Poeple Always Look Better In The Sun, et suivi par le titre Lonely Boy des Black Keys avec Futur Regret

Dans les 9e, 1er, 5e, 7e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, et 17e, les trois premières positions sont les mêmes : Drake est premier avec One Dance, suivi par Sia et son titre Cheap Trills, puis I Took A Pill In Ibiza de Mike Posner. L'artiste Benjamin Biolay est quant à lui beaucoup écouté dans le 11e tandis que le 14e semble épris du chanteur espagnol Enrique Iglesias. Enfin le 16e écoute vivement David Guetta tandis que le 1er semble écouter avec passion Booba. 

Fin des articles