L’appli qui trouve ton sosie en œuvre d'art

  • Rachel
  • Pop Culture
  • 05/09/2018

L’app Google Arts & Culture, qui permet de parcourir le monde et voyager dans le temps en visitant les collections des musées les plus célèbres, propose une fonctionnalité disponible assez propice aux rires : celle de pouvoir retrouver son sosie, façon œuvre d’art. Aujourd'hui disponible en France ! 


À l’origine, c’est Max Galuppo en 2012 qui fait le buzz quand il rencontre au hasard d’une déambulation au Philadelphia Museum of Art son jumeau sur une toile italienne du XVIe siècle. Quand on y pense, qui n’a jamais regardé une peinture en se disant « tiens, il ressemble bizarrement à ce pote ». Ce jeu, auquel tout le monde se plaît à jouer, est devenu facile grâce aux algorithmes de reconnaissance faciale de Google.

Google Arts & Culture, qui permet de découvrir les chefs-d’œuvre de plus d'une centaine de musées situés dans plus de 70 pays, a ainsi développé Is your potrait in a musuem, qui permet de comparer son visage à tous les personnages de tableaux enregistrés. Aujourd'hui, c'est dispo en France.

On a testé pour vous, et tout ce qu'on peut dire c'est que... ouais, y'a un truc


Bon, peut-être pas tant que ça... 



Chez les twittos, ça s'offusque pas mal aussi...