Nous vous l’avions annoncé : cette année, Netflix a du lourd à proposer. À peine rassasiée du succès de Marvel’s Iron Fist et de la récente sortie de 13 reasons why, la célèbre plateforme continue à avancer ses pions. Dans la même semaine, le leader du stream a non seulement dévoilé le trailer de Girlboss, mais également les premiers visuels de Glow. Nous n’en avons pas fini avec les nuits blanches…
Au fil des années, Netflix prend doucement mais sûrement des allures de buffet à volonté : on aime tout, on ne sait pas quoi choisir, et de nouvelles choses arrivent en permanence sur la table. Et comme la plateforme est déterminée à nous détourner d’un régime, elle met tout à l’œuvre pour qu’on ne cesse de se goinfrer. Simples humains que nous sommes, ne pouvons alors nous empêcher de binge-watcher chacune de leur nouvelle pépite. Le pire, c'est qu'on en redemande...
Et bien de nouveaux programmes, sachez que le géant américain nous en réserve beaucoup : The Punisher, Dear White People, The Defenders, Mindhunter… Cette semaine, Netflix a d’ailleurs dévoilé les premières images de deux séries à découvrir très prochainement : Girlboss et Glow.
Girlboss : mode, girl power et million dollar baby
Pour Girlboss, Netflix a clairement fait appel aux meilleurs. Le show est signé Kay Cannon (scénariste de la saga Pitch Perfect et pour la série 30 rock), produit par Charlize Theron, avec Britt Robertson (Under the Dome) en tête d’affiche.

Les treize épisodes de cette première saison suivront l’évolution de Sophia, une aspirante businesswoman. Si elle commence d’abord par revendre des vêtements vintage sur eBay, elle ne tarde pas à lancer sa propre affaire. Le pitch est librement inspiré du bestseller #Girlboss : l’autobiographie de Sophia Amoruso, la fondatrice du site Nasty Gal, qui vaut aujourd’hui des millions de dollars.
Une success-story à découvrir le 21 avril.
Glow : la résurrection d’un show des eigthies
Dans les années 80, G.L.O.W. (Gorgeous Ladies of Wrestling) était une série de shows portés par des artistes issues de tout milieu : actrice, danseuse, mannequin… Ces femmes hautes en couleurs s’adonnaient au catch et usaient de la comédie pour capter leur public.

En 2017, Netflix ravive ce programme plein de paillettes et de transpiration. Pour succéder aux badass iconiques des eighties, on pourra compter sur Alison Brie (Mad Men, Community), Betty Gilpin (Nurse Jackie) ou encore la chanteuse Kate Nash.

Les dix épisodes seront disponibles sur la plateforme le 23 juin. Un peu de patience !
