af549ex3xe

Flashgap, le Sam de la photo de soirée

undefined undefined 21 janvier 2015 undefined 00h00

undefined undefined 18 février 2016 undefined 13h31

La Rédac'

Flashgap est une nouvelle application plutôt très cool en théorie. Elle est présentée par nos confrères de Konbini comme « l'application qui évite les blackout de lendemains de soirée ». Notre première réaction en lisant ça fut un grand cri dans la nuit : « impossible ! » On vous explique. 

Le créateur de cette application ultra cool et tellement dans l'air du temps, c'est le Français Julien Kabab, cocorico !! Perso je préfère bœuf, mais chacun ses goûts hein ! Même si on a du mal à croire à la viabilité de son idée, force est de reconnaître qu'elle est carrément ingénieuse. Le principe : en soirée, tu prends des photos de tes potes éclatés via l'appli, qui fonctionne un peu comme Snapchat, seulement plutôt que de pouvoir ne les visionner que pour un court laps de temps et tout de suite, tu ne pourras les visionner que le lendemain à midi pile dans l'album que tu auras créé sur l'appli et auquel tu auras pris soin d'inviter tes compagnons de biture. En gros, toutes les photos que vous allez prendre ce soir de débauche se retrouveront dans cet album sans que vous puissiez les voir avant, vous n'avez donc aucun contrôle de votre image, comme vous n'avez plus ou moins aucun contrôle de vos mouvements le soir-même. C'est franchement une bonne idée en fait, sauf que : qui va prendre les photos ? Oui le principe est d'éviter les trous noirs, mais si vous êtes tellement déchiré que vous ne vous souvenez de rien le lendemain, ne le serez-vous pas également trop pour penser à prendre des photos ? Et si vraiment vous pensez à prendre des photos le nez dans votre vomi, qu'est-ce qui vous empêche de les partager le lendemain avec vos poteaux ? Donc voilà, la seule solution, comme dans toute soirée où l'on veut conserver un minimum de sécurité, c'est de désigner un Sam de la tof, un pauvre chicon qui devra se limiter assez dans sa consommation d'alcool pour penser à prendre ses potes éclatés en photo. Dur pour lui.

Conclusion : l'appli vraiment géniale, ce serait celle qui vous permet de faire fonctionner votre cerveau en toute circonstance, même avec un litre de vodka dans chaque bras. Si ça existait, les Russes l'auraient inventée depuis longtemps, ne croyez-vous pas ? Plus personne ne finirait pas comme ça sinon...

biere-alcool13