r81kdx075g

Dormir à gauche du lit rendrait plus heureux

undefined undefined 27 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 1 décembre 2015 undefined 11h06

La Rédac'

Vous dormez à gauche ou à droite du lit ? Vous êtes plutôt ronchon au réveil ou tout sourire ? Une nouvelle étude britannique a conclu que notre position dans le plumard influencerait notre humeur… Et apparemment, les gauchers ont la vie meilleure. A classer dans la famille des études à la con.

C’est un groupe de literie britannique qui a mené l’enquête auprès de 1000 personnes, pour étudier l’impact sur l’humeur, sur la réussite et sur la vision du monde des habitudes de sommeil dans le lit. Résultat : les habitués du côté gauche sont plus susceptibles d’avoir des amis et d’aimer leur travail, d’être de bonne humeur au réveil, et d’avoir une vision plus positive du monde.

Les droitiers du lit, eux, sont plus enclins à préférer leur propre compagnie à celle des autres, plus susceptibles de se lever de mauvais poil, d'être pessimistes et de ne pas aimer leur boulot.

chat-sommeil-position-4

Dans son ouvrage "Apprends-moi à dormir", un chercheur britannique spécialiste du sommeil a dévoilé les différentes personnalités qui pouvaient être décryptées selon notre position de dodo.

Position verticale, dos droit étiré en position dite de "bûche" : personnalité cohérente, détendue et désinhibée.

Position du soupirant, dos courbé et jambes légèrement inclinées vers l’avant : personnalité complexe, amicale mais cynique.

Position du soldat sur le dos, droit comme un piquet : comportement réservé, plus loyal et honnête.

Position sur le ventre : grands rêveurs dotés d’une personnalité intense et plutôt sensible, effrontée.

Psychologie de comptoir, vous dites ?