Ben Affleck remet ça. Après le très réussi Gone Baby Gone, l'acteur a décidé de s'attaquer à un autre roman de Dennis Lehane, Ils vivent la nuit. Et le résultat est très prometteur.
Le casting : Produit avec le soutien de Léo (Di Caprio), Ben Affleck offre un casting alléchant. Excepté lui-même, on retrouve la princesse d'Hollywood Elle Fanning ( (Meleficent et The Neon Demon dans lequel elle a fait forte impression à Cannes), Sienna Miller (American Sniper) et Chris Cooper - lui, c'est le colonel qui essaye de pécho Kevin Spacey dans Americain Beauty, mais si, souvenez-vous.
La réal : Ben ne s'est pas contenté de réaliser le film puisqu'il l'a écrit, réalisé, produit et joue dedans. Le gars a quand même de la suite dans les idées. C’est sa quatrième réalisation après le génial ARGO - sans doute son film le plus abouti jusqu'ici, il a récolté trois Oscars dont celui du meilleur film. En bref, un bon cinéaste avec un vrai sens de la dramaturgie.
Le pitch : Bagarre, sexe, argent et un brin de folie. La première phrase du trailer donne le ton : « Même si tu gagnes aujourd’hui, la violence fait partie de ton quotidien ». On replonge dans les années 20, en pleine prohibition, une époque qui a la classe d'un point de vue vestimentaire, mais qui s'y connait aussi en matière de petites frappes et grands gangsters. Ici, on suit le parcours criminel de Joe Coughlin, interprété par Ben Affleck, qui s’est engagé dans l’armée pour fuir sa stricte éducation donnée par son père, capitaine de police, et décide de devenir un criminel. Sur sa route, des femmes semblent aussi bien l’encourager que le faire réfléchir sur son existence.
En attendant le 18 janvier pour plonger dans les abîmes des années 20, voici le trailer et l'affiche du film qui viennent d’être dévoilés :

Ils vivent la nuit (Live By Night)
Coproduit entre autres par Ben Affleck et Leonardo DiCaprio via Appian Way
Sorti le 18 janvier 2017
