kbiv0qhax1

1600 pandas à l'Hôtel de Ville

undefined undefined 15 septembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 16 septembre 2015 undefined 08h55

La Rédac'

Vous qui passez par Hôtel de Ville le matin, vous risquez d’avoir une sacré surprise demain ! Mais que font ces pandas attroupés par milliers dans le jardin d’Anne Hidalgo ? Article écrit par Joanne, 7 ans et demi. Excusez ses quelques fautes de syntaxe.

Depuis la nuit des temps, et plus pour très longtemps, Dieu a créé sur Terre des grosses peluches noires et blanches trop mignonnes appelées les pandas. Franchement ils sont trop sympas et c’est vraiment pas cool de les laisser mourir comme ça. Mais à cause des Chinois et de Chantal Goya, il n’y en a plus beaucoup sur la Terre au grand damne de la WWF, l’association qu’on aimerait qu’elle n’existe plus. Celle-ci a donc décidé de lancer cette expo itinérante (qui bouge tout le temps) qui s’appelle "1600 pandas". Elle a déjà voyagé dans beaucoup de villes de France et même du monde ! Moi je les ai comptés, y'en a pas 1600, du coup on se demande un peu pourquoi ce sont des menteurs comme ça. Mais c’est pour la bonne cause.

senatus_4ujW9B_displaywidetall

Deuxième déception, ce ne sont pas de vrais pandas, mais des pandas en papier mâché… On espère que ce ne sont pas des enfants indiens qui ont mâché le papier pendant des semaines sans être payés. Mais malgré ces problèmes, on est contents parce que le but, c’est d’étonner les gens qui passent par là le matin en ne pensant qu’à l’argent et leur dire « HEY Monsieur, y'a des petits pandas tout mignons, et même si ils font pas évoluer beaucoup ton marché, eh bien il fait plus plaisir à tes enfants que tes stock options ou les jeux vidéo violents que tu leur offres à Noël et aux anniversaires ! ». Dépêchez-vous, c'est demain !

P.-S. : On n’a pas trouvé beaucoup de photos assez grandes du parvis de l'Hôtel de Ville… Désoley pour la qualitey. Ouin ouin. P.-S. 2 : En cas de pluie, l’expo sera annulée… Les pandas ne supportent pas l’eau… Merci Joanne ! On espère que le message est passé. On se quitte sur une vidéo d'un panda qui éternue.