9psyx34bx9

Pramil

undefined undefined 25 mars 2014 undefined 00h00

undefined undefined 15 septembre 2016 undefined 16h17

La Rédac'

Pramil, c’est l’histoire d’un homme, Alain Pramil. Il a tout réalisé seul, de la décoration à la cuisine en passant par la sélection de la cave. Née d’une reconversion totale et surprenante, sa table reçoit les éloges du tout Paris. Rencontre avec un créatif.

Salle1 bonbon pramil

Il y 8 ans, Alain Pramil était prof de physique-chimie. N’ayant aucune formation de cuisinier ou de restaurateur, c’est un pari un peu fou qu’il s’est lancé mais qui a su aujourd’hui faire le succès de cette table bistronomique.

Son restaurant n’était qu’un local abandonné auquel il a su redonner vie et panache. Malgré le travail accompli, Alain Pramil reste humble. C’est d’ailleurs en rougissant un peu et avec un sourire gêné qu’il m’avoue son référencement au Zagat 2014 aux côtés d’Alain Ducasse et de Pierre Gagnaire.

poireaux pramil bonbon

Dans ses plats-signature se mêlent, sur des accords parfumés, ses souvenirs de voyage et son goût pour la gastronomie française. Ce maître de cérémonie a su marier, l’anguille et le foie gras mi-cuit, dans une terrine goûteuse. Une recette que lui a inspiré son voyage au pays du soleil levant. Entre ses mains de sacerdoce culinaire se prépare aussi des ris de veau et navets nouveaux croquants.

Pour assurer le succès de ces unions éphémères, Alain Pramil se fait livrer ses produits frais tous les jours depuis marché de Rungis qu’il transforme avec son équipe.

Bonus oenologique : non loin du restaurant, au 46 rue Volta, Alain Pramil a sa propre cave dans laquelle il organise des dégustations avec des particuliers et des vignerons.

Bon, alors, on y va quand ? Menu du midi, entrée et plat ou plat et dessert : 22 euros Menu du soir, entrée, plat, dessert : 33 euros Pramil 9, rue du Vertbois - 3e 01 42 72 03 60 www.pramil.fr © Anne-Laure PIERROT