Sa carriole chargée des meilleurs vins naturels et produits de saison de notre terroir, Le Tracteur rouge vient de poser bagages sur les contrebas de la Butte. Au volant, un couple chaleureux comme pas deux, Valérie et François, nous fait la visite guidée.
Une jolie salle qui surplombe le maquis montmartrois, de petites tables de bistrot que l’on déplace à l’envie pour ajouter des convives, une déco d’objets anciens chinés, un grand comptoir blanc pour tailler une bavette à son voisin… voilà un lieu où l’on se sent immédiatement comme à la maison. C’était le vœu de Valérie et François, tout nouveaux propriétaires du Tracteur rouge : un bar à vins-bistrot quatre saisons où l’on vient non seulement pour se régaler, mais aussi pour se rencontrer, discuter, échanger, jusque dans la cuisine, ouverte au tout venant.
Dans cette antre, Pierre concocte chaque semaine une ardoise dont la star est le produit, travaillé simplement, sans fioritures mais avec amour : œuf mayo servi dans sa coquille avec une vraie mayo maison, sot-l’y-laisse de dinde d’une tendresse absolue et ses pâtes aux légumes, suivi d’une succulente poire aux épices.

Si c’est aussi bon, c’est parce que tout est fait maison avec des produits sélectionnés sur le volet, du terroir français aux meilleures enseignes du coin (fromagerie Caulaincourt, boucherie Prosper – l’une des dix meilleures de Paris, Bonthés & bio…). Une sélection rigoureuse qui vaut aussi pour les vins, puisés uniquement chez des producteurs naturels régionaux. Côte Rôtie, Morgon, Cuvée des Anges et autres merveilles se dégustent au verre (6€ en moyenne), à la bouteille ou à la ficelle, avec un assortiment de saucissons ou de fromages. Le tout en écoutant les anecdotes croustillantes des patrons ou les bonnes recettes du chef, dans une bonne humeur de copains.
-
Le Tracteur rouge
41, rue Caulaincourt - 18e
Mardi au samedi : 9h30-2h Brunch le dimanche : 11h-16h
Soirées musicales
![]()
