2m3z7cyv0m

Le Bar Demory Paris, paradis de la binouze

undefined undefined 6 mai 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 mai 2017 undefined 18h12

La Rédac'

Une mousse et une saucisse fraîche en amoureux, un afterwork ou encore un pot de départ qui n'en finit pas : le Bar Demory Paris est adapté aux humeurs parisiennes. Situé à deux pas de Châtelet, au cœur du quartier Beaubourg, cet établissement spacieux et chaleureux fondé par un local et un Bavarois propose d'upgrader vos apéros de bières industrielles en un savoureux tasting de bières maison... et d'y rester jusqu'à 4h les week-ends si affinités.

Vous ne comptez plus le nombre de spritz commandés sur des terrasses encombrées ? C'est le moment de venir déguster quelques bonnes mousses au Bar Demory Paris. Exit la bière industrielle, ici, place aux breuvages artisanaux. Non seulement cette boisson est homemade mais les saucisses et la charcut' aussi. « La bonne bière n'est pas forcément inaccessible à Paris », souligne Jonathan, le co-fondateur. Carte à l'appui : le demi coûte 3,50€ et la pinte 6,50€. Craquez donc pour l'Astroblonde ou une des cinq autres créations... et bientôt une sixième ! À partir du 22 mai, une petite nouvelle sera servie : l'Intrépide, IPA parisienne. Pour les non-initiés : Indian Pale Ale, un type de bière d'origine anglaise « forte en houblon, au goût à la fois floral et amer ».

Si vous êtes déjà booké ce soir-là, venez assister à une autre festivité lors de la Beer Week jusqu'au 31 mai, avec les copains brasseurs de Demory. Ceux de la capitale, mais aussi les Distrikt des Yvelines (une bière créée en collaboration avec le groupe Naive New Beaters) ou les québécoises Dieu du Ciel ! et Trou du Diable. Une programmation riche qui se poursuit toute l'année. Des Dj's viennent mettre un peu de folie du mercredi au samedi. Deux mardis par mois, le bar se transforme tantôt en salle de ciné (projection suivie d'un show burlesque) tantôt en galerie d'art. Des vernissages/expos mais en plus cool. De quoi étancher les soifs en binouzes originales !

Bar Demory Paris 62, rue Quincampoix - 4e Tél. : 09 81 12 53 06 Du lundi au jeudi de 18h à 2h, Vendredi et samedi de 18h à 4h