Le pari de Krêp, cette institution bretonne du 9e arrondissement, était de faire venir la Bretagne à la capitale. Pari réussi pour cette Bretonne du Morbihan ! Côté cuisine, les recettes sont toutes traditionnelles, issues du grimoire familial tenu par sa grand-mère.
Un maximum de produits viennent directement de sa Bretagne natale. Les produits frais et cuisinés sur place feront le bonheur de la clientèle venue déjeuner. La restauratrice a tenu à amener la Bretagne à Paris tout en l'adaptant aux exigences d'une population amatrice des bons produits mais pressée par le temps.
Des produits frais et de qualité mais des menus accessibles ! C'est aussi ça l'esprit Breton : des menus entre 9,90€ et 11,50€ avec 1 galette 1 crêpe 1 boisson. Le bonus ? Vous pouvez moduler votre crêpe comme bon vous semble à condition que les ingrédients soient présents sur la carte : « En gros, on peut vous faire une crêpe avec tout ce qu'il y a sur la carte. Si vous voulez une crêpe fromage, chocolat, on peut vous la faire mais vous la mangerez sans nous en revanche ! » (rires).
A chaque saison, une suggestion différente. En hiver, venez vous régaler d'une crêpe tartiflette et en été, pourquoi ne pas se laisser tenter par l'incontournable tomates/mozza/roquette/olive ? Krêp vous propose aussi des accompagnements originaux tels qu'une soupe en hiver, ou une salade soit en accompagnement, soit en formule : grande salade avec tomates cerises, mozza, oeuf dur et garniture au choix entre jambon/saumon/poulet. Bref, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce petit paradis breton.
L'originalité du restaurant ? Les crêpes sont servies dans des cônes en bambou ! C'est plus respectueux de l'environnement et ça vous évitera surtout d'avoir des bouts de serviette collés à la pâte. Autre point fort de cette adresse : la partie épicerie où vous trouverez de la farine de sarrasin, du caramel beurre salé, des palets bretons au beurre, des fars breton, de la fleur de sel de Guérande... Bon appétit !
Krêp 11 Rue la Fayette 75009 Paris Site internet
