Coup de cœur : Madonna, une vraie osteria milanaise dans le 9e

undefined 13 mars 2024 undefined 10h45

Maria Sumalla

Cap sur l’Italie avec l’osteria Madonna ! Ici, on est accueilli par des serveur·ses en veste blanche et nœud papillon, dans l’esprit tradi’ des grands cafés à Milan. Une ambiance classique, quelque peu kitsch, mais toujours avec une touche de modernité, qui nous transporte tout droit dans l'univers des brasseries milanaises.


© Maël Bouvier, Le Bonbon.

Ouvert en octobre 2023, le lieu a été totalement imaginé par Véronique Laporte, décoratrice parisienne et maman d’Eva-Louis et Alex, les deux frangin·es à l’origine du restaurant. Deux grandes salles dans un style Art déco, avec banquettes en velours vert, lustres à franges spécialement dessinés pour le lieu, fresques sur les murs et un grand bar boisé où venir s’accouder pour un espresso ou un cocktail. Une ambiance qui ressemble à celle des grands établissements parisiens de la Belle Époque, mais avec un peu plus de soleil. 


Viva la pasta !

Au menu, on retrouve de vrais plats transalpins, authentiques, généreux et réconfortants, élaborés par le chef sicilien Danilo D’Aquila, formé par sa nonna directement à Palerme, et le chef exécutif Stéphane Mangin, amoureux de bons produits de la Botte. Pas de pizza à la carte, mais une belle sélection de recettes de pâtes. Leur spécialité ? Les spaghetti à l’oursin, une belle variante des traditionnels alle vongole, à saupoudrer de poutargue pour deux fois plus de plaisir.


© Maël Bouvier, Le Bonbon.

Le clou du spectacle se trouve du côté des desserts avec l’un des meilleurs tiramisus de la capitale, exécuté minute, devant vous, avec cafetière à l’italienne et grosses louchées de mascarpone. La mythique pâtisserie retrouve ici toute sa simplicité et sa légèreté d’antan, et c’est tout simplement un délice. Vous nous en donnerez des nouvelles ! 


Madonna

52, rue La Fayette – 9e
Tél. : 01 47 70 59 08
Ouvert tous les jours de midi à minuit 
@madonna.osteria
Plus d’infos