Clint ? Klimt ? Oui, on a tous un petit bout de Clint dans un coin de sa tête mais ce n'est pas à l'artiste à qui nous feront référence cet après-midi. Non, Xavier, Gary et Karim préfèrent faire un clin d'oeil discret à l'acteur de western pour leur restaurant, au 174 rue de la Roquette.
A l'origine de cette table parisienne, trois copains, Xavier, Gary et Karim, les enfants du quartier. Leur idée ? Faire du restaurant un vrai lieu de vie, un espace hybride entre une salle confortable, un coffee shop, une épicerie fine, un corner mode et un espace d'exposition. On nous a soufflé discrètement qu'un bijou brodé Clint devrait voir le jour cet été avec la maison Macon & Lesquoy.

Le Clint se mérite, la salle de restaurant est perchée en haut de la rue de la Roquette. Je passe la porte d'entrée un peu essoufflée mais très vite le calme de la salle, les couleurs pastels du mobilier m'apaisent. Je retrouve le sourire. Gary, dandy gastronome, nous installe sur les chaises aux teintes sucrées. Assis, on ne peut que mieux admirer la salle, les grandes baies vitrées laissant entrer la lumière du soleil.
Sur notre droite, une table centrale et un coin boutique où sont présentées des créations de stylistes et créateurs. Sur notre gauche, la cuisine ouverte où Romain s'affaire. Cet ex du Royal Monceau, excusez du peu, sort des assiettes aux cuissons parfaitement maîtrisées et aux associations haut-de-gamme. Pour moi : burger aux oignons confits aux épices et purée à l'huile d'olive à l'assaisonnement parfumé. Un régal, un vrai.

Le soir venu, Gary vous réserve une surprise de taille, derrière les miroirs de la salle principale, un bar à alcools avec lesquels il réalise des cocktails maison. On reviendra !
Clint 174 rue de la Roquette - 11e Page Facebook © Anne-Laure PIERROT
