WTF : une start-up propose de louer des animaux à la journée

undefined 14 novembre 2018 undefined 13h26

Morgane Espagnet

C’est l’info insolite de la journée : une start-up américaine propose "d’adopter" un chiot ou un chaton le temps… d’un après-midi ! Autant vous dire qu’au Bonbon cette annonce nous a choqué, outré, que dis-je, scan-da-li-sé !! On fait donc le bilan ici, avec vous.

Vous avez comme une envie soudaine de jouer avec un chiot ou de cajoler un matou ? Rescue Time, une start-up américaine, vous propose de louer un chiot ou un chaton le temps d’un après midi ou juste pendant 24h (oui, oui, exactement comme un objet). Inutile de préciser que nos amis à quatre pattes ont besoin de repères et de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et se sentir en sécurité. Les changer constamment d’habitats et de propriétaires est donc une énorme source de stress pour eux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maiken Harhorn (@maiken_harhorn_dressur) le


L’objectif de l’entreprise ? Permettre aux amoureux des bêtes qui ne peuvent pas s’occuper quotidiennement d’un animal, de profiter d’un chiot ou d’un chaton seulement quelques heures, pour la ridicule somme de 79$ la journée. PIRE ! L’entreprise vous livre l’animal !! (Comme un vulgaire menu commandé en ligne quoi).

Petit rappel du Bonbon : dans une ère de fascination pour les petits animaux mignons, n’oubliez pas que les chiots et chatons grandissent et que ce n’est pas pour autant qu’il faut les abandonner ! Un animal n’est pas un jouet.


A savoir : pour celles et ceux qui souhaitent tout de même câliner des animaux sans pour autant les adopter, sachez que vous pouvez travailler bénévolement à la SPA pour promener des chiens et jouer avec eux toute la journée ! C’est pas si compliqué…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bob 🐶 (@bobzorelha) le