Covid-19 : la Ville de Paris organise une grande distribution gratuite de 170 000 masques

La Ville de Paris organise une grande distribution gratuite de 170 000 masques ©Naïs Bessaih

Si le masque est obligatoire pour tous dans les lieux publics clos, l’amende en cas de non-respect de la loi s’élève à 135 €. Pourtant, de nombreux Parisiens n’ont pas le budget pour s’acheter quotidiennement des masques. La Ville de Paris organise donc une grande distribution de 170 000 masques pour venir en aide aux plus précaires.


À partir du 1er août, la Ville de Paris va distribuer gratuitement 170 000 masques de protection en tissu à destination des locataires les plus vulnérables. Les masques réutilisables seront mis à disposition des trois bailleurs sociaux de la capitale, à savoir : Paris-Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Machiko Castel-Ochi (@soleilespiegle) le


Une grande distribution gratuite
 

Les masques seront progressivement distribués toute la première semaine d’août aux locataires de logements sociaux, personnes en situation de handicap, âgées ou en situation de grande précarité. « Dans la continuité des actions de solidarité mises en place par nos bailleurs sociaux, j’ai souhaité que les locataires en situation de vulnérabilité puissent bénéficier d’un coup de pouce, alors que le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos », a déclaré dans un communiqué de la Ville de Paris Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du Logement.

Fin des articles