q2bbi7ug8r

Utile : trucs et astuces pour entretenir son maillot de bain

undefined undefined 11 juillet 2017 undefined 17h18

undefined undefined 12 juillet 2017 undefined 15h54

Camille

Ce bout de tissu peu épais est la prunelle de votre été. Vous avez investi ou écumé tous les magasins soldés pour dénicher la perle rare et, ça y est, il est en votre possession. Maintenant, il ne reste plus qu'à l'entretenir. Peut-être que votre grand-mère vous l'a déjà dit, mais il faut faire attention à ses affaires. Voici quelques astuces qu'elle aurait également pu vous donner pour prolonger la longévité de votre maillot de bain.


Le laver régulièrement et correctement

Pour un lavage optimal, dit le roi du nylon, mieux vaut privilégier l'eau claire (froide ou tiède) avec du savon, de Marseille de préférence. Sinon, il existe aussi des nettoyants spécial lingerie. Attention ! pas de lessive, cela risque de laisser de vilaines traces, ni d'assouplissant, qui s'attaque aux fibres du maillot.


Le faire sécher tout aussi correctement

Désolé pour les plus paresseux, mais pas de lavage en machine ! Pour le séchage, étalez le maillot à plat et à l'abri du soleil afin de ne pas le décolorer. Warning ! Proscrivez également le sèche-linge, au risque de lui dire adieu.


Le rincer après la baignade 

Et ceci afin d'ôter les restes de crème solaire, le chlore, le sel, le sable et la sueur. Logique, en fait. Personne ne porterait un vêtement après l'avoir souillé de toutes ses odeurs corporelles ? Si ? Ah. Bon. 


Ne pas le laisser en boule

Grossière erreur que de laisser votre maillot en boule alors qu'il est mouillé. L'humidité affecte la qualité du tissu et lui donne aussi une mauvaise odeur. La même que celle qui empeste votre 15 m2 quand vous laissez vos vêtements trop longtemps dans la machine à laver après qu'elle a fini de tourner. Si vous n'avez d'autre moyen que de le laisser un petit moment dans vos affaires, mieux vaut l'enrouler dans une serviette ou un sac plastique. 


Ne pas le mettre tous les jours 

En effet, le lycra et le spandex ont besoin de 24 heures avant de reprendre complètement leur forme. Une petite pause s'impose donc.


Astuce
: dans les animaleries, on vend un produit qui permet de neutraliser les odeurs de chlore. Si vous ajoutez une goutte ou deux à votre eau de nettoyage (à la main, n'oubliez-pas), miracle, il est déchargé de toute toxicité. Testé, approuvé. Bonnes vacances !