Un vélomni quoi ? Un vélomnibus. Grosso modo, il s’agit d’un énorme vélo pour 12 personnes qui permet de se déplacer grâce à l’énergie musculaire et électrique. Et bonne nouvelle, vous pourrez faire une promenade gratuite à bord de ce vélomnibus le samedi 3 novembre sur les berges de Seine !
Il fallait y penser. Un vélomnibus pour 12 personnes, permettant de se déplacer à plusieurs, en s’appuyant sur l’énergie musculaire et électrique. L’inventeur de cette brillance nouveauté : Philippe Rouyer. Pour faire connaître son invention, il sera présent le samedi 3 novembre sur les berges de Seine pour « un voyage sur l’autoroute du bonheur décarboné ». L’objectif ? Partager une activité physique en famille, (re)découvrir les berges de Seine de façon écolo et sportive, et, ENFIN décoller des écrans.
Voir cette publication sur Instagram
Le principe est simple : les efforts des mollets sont stockés dans une batterie alimentant un moteur électrique, dont l’autonomie est capable d’atteindre jusqu’à 60 km d’autonomie sans pédalage. Chacun peut alors pédaler à son rythme et profiter du paysage. Le prototype sera bientôt complété par des panneaux solaires pour engranger encore plus d’énergie renouvelable. Que des bonnes nouvelles donc !
Voyage sur l’autoroute du bonheur décarboné
Samedi 3 novembre à 14h
Berges de Seine à Paris
Inscription gratuite
