Il aurait 72 ans. 30 ans après sa mort, Coluche revient dans son quartier en dessin. Les street artistes Zag & Sia lui rendent hommage en réalisant une fresque en anamorphose à son effigie, entre la rue Lemaignan et la place Coluche à cheval entre les 13e et 14e, non loin de là où il habitait... Une oeuvre symbolique et nécessaire pour les habitants de quartier (et d'ailleurs) tant l'humoriste a marqué leurs esprits.
La fresque a été inaugurée la semaine dernière, le 16 janvier. Pour admirer l’oeuvre dans son intégralité, il faut la regarder depuis le bas des escaliers. Après une place à son nom, dévoilée en 2006 dans ce même quartier, le fondateur des restos du Coeur a désormais son portrait tiré sur ces escaliers. De quoi être au plus près de l'artiste en se baladant dans le Sud de Paris.
Si vous continuez un peu votre promenade sur les pas de Coluche, soyez attentifs : le 11 rue Gazan est la dernière maison de Coluche, là où il a passé ses douze dernières années. Une jolie façon de se souvenir de cette humoriste et humaniste qui manque cruellement.
Fresque en hommage à Coluche Entre la rue Lemaignan et la place Coluche - 13e/14e
