hz1mzxio0b

Un wagon francilien hors-la-loi est resté fumeur

undefined undefined 13 janvier 2016 undefined 00h00

undefined undefined 19 janvier 2016 undefined 15h29

La Rédac'

Depuis la nuit des temps, les fumeurs emmerdent les gens. Que ce soit au restaurant, à la maison, dans la chambre à coucher ou même la salle de bain. Depuis 2007, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics sous peine de goulag. Seulement, à l'instar d'un célèbre village gaulois, un petit wagon d’une ligne de RER résiste. Et le pire, c’est que ça ne gêne personne !

"Le Parisien" nous conte l’histoire d’un wagon de la ligne P, qui serait hors-la-loi. Une zone de non-droit où tous les fumeurs se réunissent pour fumer des cigarettes, des joints ou tout autre truc qui se fume.

Il y a de tout dans ce wagon, jeunes, vieux, même des ados, des hommes, des femmes… L’ambiance est conviviale, apparemment on y mettrait même de la musique parfois. Un nouveau spot du Bonbon pour se souvenir de cette époque où l’on fumait partout, même dans les cinémas.

train-non-fumeur1

La SNCF est au courant du problème mais reste impuissante car elle ne peut agir qu’en cas de flagrant délit. Et bien entendu, en cas de contrôle, toutes les cigarettes sont éteintes. Il est difficile de mettre un terme à ces incivilités, surtout si tout le monde est d’accord.

Quelle incroyable histoire que celle-ci. Mais le plus grand mystère reste quand même cette question qui subsiste : mais qu'est-ce donc que la ligne P ?