Un pont trampoline pourrait bientôt voir le jour à Paris !

L’idée te semble folle ? Et pourtant, elle pourrait bien se matérialiser prochainement ! C’est le projet un peu fou du cabinet d’architecture Zündel Cristea, qui a répondu à l’appel à projets « Faire » de l’incubateur du Pavillon de l’Arsenal, visant à réinventer l’architecture de demain.

Retenu parmi les 25 lauréats, le cabinet d’architectes, s’il voit son projet récompensé, aura la possibilité de réaliser un prototype à échelle 1 dans le Grand Paris.

pont-trampoline-paris

Souhaitant implanter un 38e pont dans la capitale, plus aérien et moderne que les autres, Grégoire Zündel, l’architecte à la base du projet, explique que le pont sera composé de trois modules gonflables composés d'air. Au centre, une toile sera tendue comme sur un catamaran, un peu à la manière d’un trampoline géant.

pont-trampoline-paris

Si le lieu d’implantation du pont n’a pas encore été défini, le prototype a déjà été conçu et testé sur l'eau, et les architectes se disent maintenant prêts à réaliser un pont trampoline de 90 mètres de long. Bientôt la traversée de Paris en un bond ?