Un ancien garage du 20e transformé en maison de chorégraphes

© Atelier Secousses

Bonne nouvelle pour le 20e arrondissement : la start-up culturelle La Fabrique de la Danse investira un ancien garage-parking Renault de l'avenue Gambetta, inoccupé depuis 25 ans.


Lauréat de l’appel à projets urbains innovants Reinventer.Paris, le premier incubateur de chorégraphes occupera les 2 500 m2 d'un espace à haute performance environnementale. Créé en 2015 et incubé au 104 Factory, l'incubateur du CentQuatre, l'espace en est déjà à sa troisième promotion. 

@ Atelier Secousses

Le tout nouveau lieu intégrera trois grands studios de danse, un studio de production, des salles multimédias, un plateau de coworking, un atelier costumes, un espace santé, un espace créativité et un café d’insertion. Des salles seront aussi mises à la disposition des amateurs en soirée. 

@ Atelier Secousses

Le 205-207, avenue Gambetta se veut également un espace de rencontre entre les professionnels du spectacle vivant, le grand public, les associations, les start-ups et les entreprises. 

@ Atelier Secousses

La reconversion de l'ancien parking a été confiée à l'Atelier Secousses qui y a imaginé (entre autres) un grand atrium central, puits de lumière naturelle ainsi qu'un toit végétalisé. Amateurs de danse (ou d'architecture), rendez-vous en 2019 !