Jacques Chirac, illustre président de la République, premier ministre et maire de Paris, s’est éteint ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans. La Ville de Paris lui rend un dernier hommage.
Il était l’un des hommes politiques les plus populaires. Pour rendre hommage à l’ancien chef d’Etat et maire de Paris, la tour Eiffel sera éteinte ce soir à partir de 21h, a annoncé le monument sur son compte Twitter.
🇫🇷En hommage à #JacquesChirac, je m'éteindrai ce soir dès 21h00. Par conséquent je fermerai mes portes à 21h au lieu de 23h45.
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 26 septembre 2019
🇬🇧To pay tribute to Jacques Chirac, I will turn my lights off tonight from 9:00pm. I will close at 9:00pm instead of 11:45pm.#tourEiffel #EiffelTower pic.twitter.com/IVMvZU4pNU
En un an, la Dame de fer s’est déjà éteinte plusieurs fois pour soutenir l’acion « Earth Hour », en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande et en solidarité après les attentats au Sri Lanka. Ce soir, elle s’éteindra en hommage à Jacques Chirac.
Voir cette publication sur Instagram
Le président Emmanuel Macron annoncera ce soir à la télévision sous quelle forme prendront les funérailles nationales de l’ex-chef d’Etat.
