njdnjdjd

Techno Parade : l’édition 2024 annulée à cause des JO

undefined undefined 27 juillet 2024 undefined 10h30

undefined undefined 29 juillet 2024 undefined 16h20

Flora Gendrault

Sale temps pour les teufeurs. L’association Technopol, qui organise la Techno Parade à Paris, a pris la décision d’annuler exceptionnellement l’édition 2024 de cette manifestation gratuite et populaire, organisée chaque année depuis 1998 en septembre. La production de l’événement a été impactée par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP), qui se terminent le 8 septembre. 


« Nous sommes déçus » 

Tommy Vaudecrane, président de Technopol, ne cache pas son amertume à l’AFP, mais se montre fair-play. « Nous sommes déçus, mais nous comprenons cette situation exceptionnelle », indique-t-il. Cette situation, c’est celle des JOP qui se déploient dans Paris cet été, et ont compliqué la production de ce rendez-vous symbolique pour les amoureux de musiques électroniques. 

« Le site de montage des chars, pelouse de Reuilly, est occupé jusqu'à fin novembre par un camp militaire rendu nécessaire pour les Jeux olympiques. Aucun autre site n'était disponible et aucune autre date n'était possible », a-t-il précisé. Les habitués sont ainsi invités à patienter un an de plus pour retrouver la sacro-sainte Techno Parade et, ainsi, « faire résonner les musiques électroniques dans tout Paris ». 


Troisième annulation sur 25 ans d’existence 

L’an dernier, environ 400 000 personnes avaient dansé au rythme des pulsations techno dans les rues de Paris à l’occasion du 25e anniversaire du défilé. Créée en 1998, seules deux éditions de la Techno Parade ont été annulées : en 2001, au lendemain des attentats du World Trade Center, et en 2021 en raison du Covid. Espérons que celle de 2024 soit la dernière avant un long moment.