Lundi soir, au cours d'un conseil du 14e arrondissement, le président d'une association opère un strip-tease en bonne et due forme devant les regards mi-amusés mi-gênés des personnes présentes, dont la maire Carine Petit.
Son nom ? Benoit Delol, fondateur de Mon 1er Bureau, une association de coworking solidaire installée aux Grands Voisins, qui loue à petits prix ses espaces à ceux qui souhaitent créer leur entreprise, mais n'ont pas les moyens de faire appel au privé.
L'espace de coworking est menacé de disparition par Aurore (l'association qui gère les Grands Voisins) et la maire du 14e, raison pour laquelle son créateur a entamé sa petite séance d'effeuillage, pour finir habillé en tout et pour tout d'une pancarte stipulant « Non à l’expulsion de mon 1er bureau ».
« Je me suis préparé et entraîné comme un chippendale. J’avais un costume spécial à scratch qui m’a permis d’être nu en un éclair », aurait-il déclaré.
#CA14 coup de théâtre du représentant d’une association du 14eme qui se déshabille pour contester l’expulsion de l’asso Mon 1er bureau
— Audrey Livé (@AudreyLive14) 27 novembre 2017
Un peu d’animation au conseil d’arrondissement ! pic.twitter.com/imnXEO371W
Avec une telle performance, impossible de dire que le créateur de Mon 1er Bureau n'a pas donné sa chemise pour sauver son projet.
