1qyxao7ch3

StreetPress a besoin de dons pour ne pas mettre la clef sous la porte

undefined undefined 3 octobre 2019 undefined 17h34

undefined undefined 3 octobre 2019 undefined 17h57

Carla Thorel

Créé en 2009, le média indépendant qui réunit chaque mois 2,5 millions de lecteurs fait un appel au don. Menacé de fermeture, il a jusqu’à mi-novembre pour récolter 40 000 €.


« Nous sommes un média indépendant. Aucun milliardaire ne nous finance. Si nous ne réunissons pas 40 000 euros d’ici au 15 novembre, nous devrons fermer. » Accessible aux riches comme aux pauvres, le média StreetPress qui depuis dix ans met un point d’honneur à raconter le monde tel qu’il est vraiment, grâce à un contenu gratuit et sans publicité, se retrouve aujourd'hui dans l’impasse.

Composé de journalistes de terrain, les reportages et interviews qui ont forgé l’image du magazine impliquent quelques ennuis. Souvent attaqué en justice (pour des procès à chaque fois gagnés cette année), le média a dû essuyer d’importants frais d’avocats, les menant tout droit à cette situation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par StreetPress | Le Mag Urbain (@streetpress) le

Pour que l’information demeure accessible à tous.tes, et que les médias restent un porte-voix aux victimes, opprimés, et oubliés de la société : soutenons-les. Pour le moment, StreetPress a collecté 18 033 €.

Faire un don