Si vous conduisez un deux-roues, vous avez peut-être croisé la route d’une amende pour stationnement non autorisé au cours des derniers jours. Non, vous n’avez pas rêvé, la loi qui rend payant le stationnement pour les motos et scooters motorisés et thermiques à Paris n’est pourtant effective que le 1er septembre… En réalité, ces fausses amendes sont signées Cityscoot et proposent un joli cadeau :les scooters Cityscoot étant 100% électriques, ils ne seront pas impactés par cette nouvelle loi. L'occasion pour Cityscoot de convaincre ces utilisateurs de passer à l'électrique en leur offrant 90 minutes pour leur faire tester le service gratuitement !
Une fois le stationnement devenu payant, les tarifs iront de 2 à 3€ de l'heure selon les arrondissements. Et puisque l’amende pour stationnement gênant ou dangereux s’élève à 35€, c’est exactement le montant du bon offert dans la fausse contravention — soit 1h30 d’utilisation d’un Cityscoot. L’objectif ? Sensibiliser ces conducteurs sur le stationnement payant tout en les faisant réfléchir et repenser leur manière de se déplacer… Et ainsi, faire prendre conscience de l’importance de la mobilité électrique pour répondre aux enjeux environnementaux et de la ville. Au total, ce sont 65 000 fausses amendes qui sont distribuées tout l’été dans la capitale pour nous faire kiffer.
Des déplacement moins chers et plus écolo
Partager son scooter serait-il la solution à la montée des prix ? Entre l’augmentation du prix de l’essence et le stationnement bientôt payant, il ne fait pas bon au porte-monnaie que de conduire une moto en ce moment. Nombre de Parisiens se tournent alors vers d’autres moyens de locomotion plus raisonnés comme, entre autres, les scooters électriques en libre-service, dispo 24/7 et qui ne polluent pas.
Vous êtes passé à côté de l'offre ? avec le code BONBON profitez de 100 minutes gratuites pour tout nouvel utilisateur !
Voir cette publication sur Instagram
