La station Pigalle décorée aux couleurs d’Ed Banger pour les 20 ans du label

undefined 19 janvier 2023 undefined 23h14

Sarah Leris

Peut-on faire plus stylé que d’investir toute la station Pigalle pendant toute une semaine ? Ed Banger, le label à qui l’on doit entre autres Justice, Breakbot, DJ Mehdi, Cassius ou Mr Oizo ne fait décidément rien comme les autres. Et pour célébrer son vingtième anniversaire, c’est une expo géante qui s’affiche sur le quai du métro, sur la ligne 2, avec une tripotée d’affiches géantes aux couleurs du label de Pedro Winter.

Ciao les pubs pour les appli de rencontre, les livraisons de course ou la nouvelle banque à rejoindre, Pigalle redevient le point névralgique de la musique avec des affiches signées So Me  et qui reprennent les plus grandes pochettes d’Ed Banger : Cross de Justice, mais aussi « Baby I’m yours » de Breakbot et Irfane, First Love d’Uffie, Lambs Anger de Mr Oizo, I <3 u="" so="" i=""> de Cassius, Lucky Boy de DJ Mehdi… Un lieu symbolique, puisque situé à quelques mètres du mythique studio Motorbass de feu Philippe Zdar et des locaux du label. On n’a jamais autant kiffé attendre le métro.

Si l'affichage ne dure que jusqu'au 25 janvier, pour prolonger le plaisir, Pedro Winter expose « Wall of friends » à la Maison de la Radio jusqu’au 5 mars : une expérience immersive dans l’univers d’Ed Banger avec le bureau recréé en carton et un mur de néons hommage aux plus grands tubes du label.