Star Wars fait son grand retour dans les rues de Paris

© Laurent Pons

Du 20 septembre au 20 janvier 2020, Paris va basculer du côté obscur de la force pour vous proposer une exposition exceptionnelle autour de l’iconique saga Star Wars.


Grâce à sa passion et son talent, le photographe parisien Laurent Pons revisite l’univers de Star Wars en incrustant les vaisseaux et autres personnages cultes de la saga dans les rues de Paris. Une petite prouesse graphique qui nous permet de voir la tour Eiffel ou la Grande Roue se mêler à l'univers des robots ultra-futuristes du film de science-fiction.

©Laurent Pons

Et quel sentiment de jouissance extrême de voir les vaisseaux passer à la verticale entre deux immeubles du 1er, pour débouler à toute blinde rue de Rivoli. On apprécie aussi de voir C-3PO et R2D2 fouler tranquillement le pavé parisien au coucher du soleil, devant une statue de Dark Vador.

©Laurent Pons

Avec son œil photographique, sa maîtrise de Photoshop et sa grande dose d’imagination, c’est sûr, Laurent Pons nous fait voyager dans une autre galaxie ! Entre photographie et retouches sur Photoshop, l’artiste abat la frontière entre cinéma et réalité, et crée une atmosphère surréaliste. Vous pourrez d’ailleurs venir admirer une trentaine de ses œuvres sur les murs de Bercy Village.

Exposition Star Wars
Du 20 septembre au 20 janvier 2020
Bercy Village – 12e
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies