Pour nous encourager à dépasser le périph', Enlarge Your Paris et les Magasins généraux ont imaginé des panneaux permettant de se projeter en banlieue et qui seraient implantés dans la capitale. Un projet qui figure parmi les douze lauréats de "Faire Paris", un accélérateur de projets architecturaux et urbains innovant lancé par le Pavillon de l’Arsenal.
Vous seriez bien tentés de dépasser les frontières de Paris intra-muros, mais vous avez du mal à passer le cap ? Le projet imaginé par Enlarge Your Paris et les Magasins généraux pourrait bien vous y aider.
Dans le cadre de "Faire Paris", ils ont ainsi imaginé une série de panneaux qui indiqueraient les merveilles à voir à quelques kilomètres de la capitale. Car vous ne le saviez probablement pas, mais seulement « 10 kilomètres séparent le jardin du Luxembourg, 22 ha, du parc de Sceaux, 180 ha », ou encore « 6 kilomètres séparent République des rives du canal de l’Ourcq à Pantin » !
Panneau de signalisation métropolitain / © Enlarge your Paris & Les Magasins généraux
Ce projet a notamment pour ambition de « montrer l’accessibilité des points d’intérêt autour de Paris » et « de faire passer le message que Paris s’enrichit de sa périphérie dans la perspective des Jeux olympiques de 2024 qui verront de nombreuses épreuves se dérouler en Seine-Saint-Denis », comme l'explique Enlarge Your Paris.
Et pour que ces panneaux aient vraiment une valeur ajoutée, ce n'est pas seulement la distance qui sera indiquée, une information sur la destination sera pas exemple ajoutée comme par exemple le parc de Saint-Cloud, rebaptisé Excentral Park et qui est 100 ha plus grand que Central Park !
Pour le moment, les équipes continuent de plancher sur le sujet afin de donner vie à ce concept qui fera vibrer le Grand Paris !
