La team de Salatim ouvre une boulangerie de folie dans le Sentier

undefined 11 octobre 2021 undefined 11h35

Zoé Stene

La team de Salatim a encore frappé ! Déjà à la tête de deux institutions gourmandes, elle s'apprête à ouvrir la Boulangerie du Sentier. Située juste en face du petit frère Maafim, elle proposera du simple, du bon, de l'intemporel et du fait maison, toujours avec ces petites influences israéliennes et méditéranéennes qu'on aime tant. Une adresse qui risque bien de faire rapidement parler d'elle.

Une boulang' de quartier avec sa touche d'originalité

Impossible de passer à côté de cette ancienne mercerie à la devanture toute orangée. Il est 8h du matin et, déjà, à l'intérieur, la ribambelle de pains et de petites douceurs dégagent une incroyable odeur. On flashe sur la grosse pièce de pain à l'ancienne : « Notre pain est ultra digeste, on a réussi a élaborer une recette à base de farine pas trop riche en gluten » nous crie la voix de Mathieu, provenant des fourneaux. Et puisqu'ici on mange donc sans culpabilité, on ajoute une part de babka, deux-trois rugelach – sorte de mini croissant fourré au chocolat – et, évidemment, l'une de leurs mythiques hallah ainsi que l'un de leurs incontournables pain pita (pssst, ce sont les mêmes qui nous régalent chez Salatim et Maafim !).

Côté salé, de délicieux sandwichs y seront proposés ; loin du jambon-beurre sans saveur, la boulangerie du Sentier nous régalera de bons dwich' cuisinés pour nos pauses déjeuner ! « Les recettes seront soit végés tel que celui à la méchouia – sorte de ratatouille à la tunisienne –, soit iodés », nous confie Mathieu. Encore un endroit qui va faire des heureux.

La Boulagerie du Sentier
47 rue du Caire – 2e
Ouverture mardi 12 octobre 2021