Quels sont les alcools les moins caloriques ?

  • Camille
  • News
  • Publié le 2 Juin 2017 à 12h28

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse. Et moins de calories. A tous les alcooliques soucieux de leur ligne, on vous a confectionné une liste non exhaustive pour vous saouler gaiement en toute légereté. 


Le Vin Rouge (à 11°)

Ce n'est pas l'alcool le plus sexy, on vous l'accorde. Quelques verres et votre sourire est ravagé par le dépôt sur vos dents et vos lèvres. Mais il est probable que vous le buviez de toutes manières, davantage pour le prix que dans l'espoir qu'il rende tout à coup votre physique ingrat séduisant. Eh bien sachez également que le vin rouge (celui qui n'excède pas les 11°) est un des alcools les moins caloriques : seulement 80 Kcal pour un verre de 125 ml. 


Le Vin Blanc (à 11°)

Vos parents le consomment avec des fruits de mer. Vous, vous le consommez avec des Marlboro Light, à un date ou entre amis. Maintenant, quand l'un d'eux vous dira : « je peux pas, en ce moment, je fais gaffe », vous lui répondrez : « justement, il y a seulement 82 Kcal pour un verre de 125 ml. Saute plutôt le repas et reprend un verre pour ton régime. »


Le Rosé (à 11°)

Le rosé est à l'été ce que Matt Pokora est à la chanson française : un incontournable. Pour un verre de 125 ml, comptez 87 Kcal. Avec les glaçons qui hydratent, on pourrait quasiment parler d'une boisson healthy


Les liqueurs à 20°

La liqueur est une macération de végétaux dans de l'alcool. Elle contient seulement 96 Kcal pour une dose de 50 ml. Que des bonnes plantes athermiques pour votre précieux corps avide de bien-être. 


La Tequila à 35°

Même si, à l'heure où l'on se met à boire de la Tequila, on est déjà nettement moins soucieux des effets néfastes qu'elle peut avoir sur notre corps, sachez néanmoins qu'une dose de 50 ml contient juste 98 Kcal. Le Tek Paf n'en sera que plus appréciable. 


Le Gin à 37,5°

Mis à part le fait que le Gin soit l'alcool favori de la reine d'Angleterre et qu'on s'en foute royalement, il est aussi le favori du clubber en mal de fantasmagorie. Un verre : il commence à avoir le rapport social plus facile. Deux verres : ses membres s'agitent avec plus de facilité. Trois verres : le voilà qui commence à émettre l'idée qu'une foule de post-pubères s'agitant sur un dancefloor surpeuplé n'est pas si ridicule que ça. Que le clubber se réjouisse : 105 Kcal pour 50 ml. 


Le Whisky à 40°

Au coin d'une cheminée, au comptoir d'un bar ou seul sur la plage, le fait de boire un whisky sec vous apparente à un vieux con, un pochtron désabusé ou à un dépressif prêt à en finir ; mais il est cependant relativement peu calorique (112 Kcal pour une dose de 50 ml). 


Le Rhum à 40°

Le rhum est en partie constitué de canne à sucre et est réputé pour la dose de dopamine qui est censée en contaminer les buveurs. 112 Kcal pour une dose de 50 ml. Enjoy. 


La bière à 5°

Incontournable, hydratante, la bière a toujours déchaîné les foules et nos estomacs overdosés les lendemains de soirée. Seulement, le bide à bières n'est pas un mythe : 122,5 Kcal pour un verre de 250 ml.


Tchin. 

Fin des articles