Salut les flippés du coronavirus ! Alors on passe son temps sur Amazon à essayer d'acheter des masques à gaz ? Eh détendez-vous, et commencez par bien vous laver les mains, faire du sport et manger correctement pour renforcer votre système immunitaire et tout se passera bien, c'est une grippe bordel de m***, si tant est que vous l'attrapiez ! Rien qui ne doit en tout cas vous empêcher de profiter d'un nouveau chouette week-end à Paris. Pour ce faire, vous savez quoi faire...
Vendredi 28 février
On va dîner pour moins de 10 balles
Eh oui c'est la toute fin du mois, et vous êtes fauché comme les blés. Ne vous inquiétez pas c'est normal, on en est tous là. Cela dit, c'est vendredi, et il convient de se faire un peu plaisir quand même, d'autant que vous êtes vraiment nul, et en cuisine et en vaisselle. Devinez quoi ? On a ce qu'il vous faut sur notre appli, qu'on vous recommande évidemment de télécharger de ce pas si ce n'est pas déjà fait !

Téléchargez notre appli sur l'App store
Et sur Google Play
On s'encanaille à la Bonbon Party
Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas !
Voir cette publication sur InstagramSHOT ! #rockisnotdead 🤘 #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw 📸 @cedriccanezza
Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook
Samedi 29 février
On s’ambiance au concert d’Aloïse Sauvage
Avec son franc-parler, sa voix rauque singulière et son flow qui mêle pop, rap, électro et chanson française, Aloïse Sauvage viendra se produire gratuitement ce samedi 29 février à la Fnac Saint-Lazarre pour un mini concert suivi d’une séance de dédicaces. L’occasion de découvrir son premier album très attendu Dévorantes, Victoire de la musique 2020 dans la catégorie Révélation Scène. Un événement à ne pas manquer !
Voir cette publication sur Instagram
Aloïse Sauvage en concert dédicace
Fnac Saint-Lazare
109, rue Saint-Lazare – 9e
Samedi 29 février à 16h
Plus d’infos
On déguste des mochis
Alerte gourmandise. Ce samedi 29 février, Little Moons ouvrira son pop-up store éphémère. Pour l’occasion, la célèbre marque britannique a fait le pari fou d’offrir pas moins de 6 000 mochis aux Parisien.ne.s. Au menu : des mochis thé vert matcha, citron yuzu, vanille malgache, pistache rôtie au miel, noix de coco de Sumatra, mangue Alphonso ou encore chocolat vegan. On en a déjà l’eau à la bouche !
Voir cette publication sur Instagram
Free Mochi Day
Forum des Halles
Rue Berger – 1er
Samedi 29 février
Plus d'infos
On se défoule à une soirée électro 100 % féminine
Le collectif Provocative Wave for Music, en partenariat avec Night Embassy Paris, organise ce samedi 29 février une soirée 100 % féminine. Vous pourrez assister à la projection en avant-première d’extraits de PWFM x Le Bruit du Fond, un documentaire sur la situation des femmes dans la musique électro, participer à une table ronde et vous déhancher sur les sons des artistes électro féminines : Tryphème, Lisa, Soul Edifice, Léa Occhi ou encore Lacchesi.
Voir cette publication sur Instagram
Provocative Wave for Music
Secret place (vous recevrez l’information par mail le jour même)
Du 29 février au 1er mars de 18h à 5h
Sur inscription
Plus d’infos
Dimanche 1er mars
On s’extasie devant un surprenant diptyque d’opérettes
Dernier spectacle de la saison des Bouffes de Bru Zane à Paris, Offenbach & Wachs est un diptyque qui présente tour à tour Lischen et Fritzchen, une opérette de Jacques Offenbach aux accents alsaciens où l'absurde se fait voisin de palier, et Un mari dans la serrure, sur une musique de Frédéric Wachs. Après plus d'un siècle d'oubli, le théâtre Marigny s'associe ainsi au Palazzetto Bru Zane pour remettre au goût du jour ces opérettes en un acte, qui viendront enflammer la scène du studio Marigny à partir du 28 février 2020.

©DR
Offenbach & Wachs
Théâtre Marigny (studio Marigny)
Carré Marigny – 8e
Du 28 février au 5 mars
Plus d’infos
On brunche chez Bon Bouquet
Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Bon Bouquet. Ouvert par Nada il y a seulement quelques mois, cette nouvelle cantine chaleureuse fait un véritable carton avec sa large sélection de douceurs colorées, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres. On jette alors notre dévolu sur un jus de pomme bio artisanal, un chocolat chaud onctueux, des avocado toast réalisés avec du pain de campagne croustillant, un écrasé d’avocat fondant, de la fêta, des grenades et un œuf poché… Sans oublier les délicieux et généreux pancakes last minute aux bananes, noisettes concassées et sirop d’érable. Un véritable bouquet de saveurs.
Voir cette publication sur Instagram
Bon Bouquet
29, rue de Trévise – 9e
Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Du samedi au dimanche de 10h à 17h
On s’émerveille à l’Atelier des Lumières
À partir du 28 février 2020, l’Atelier des Lumières vous transporte au cœur des œuvres d’une vingtaine d’artistes avec sa nouvelle exposition numérique Monet, Renoir… Chagall. Grâce aux 140 projecteurs fixés sur les murs de cette ancienne fonderie, ce sont 3 300 m2 qui s’apprêtent ainsi à accueillir un parcours immersif qui les mènera jusqu’à la modernité artistique. Le lieu mettra notamment en lumière les liens entre la création artistique et les rives méditerranéennes, au travers des chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes majeurs parmi lesquels Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac ou encore Chagall. Alors direction l'Atelier des Lumières pour un voyage express dans le Sud, mais surtout pour en prendre plein les yeux !
Voir cette publication sur Instagram
Monet, Renoir…Chagall. Voyages en Méditerranée
L’Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021
Plus d’infos
On chope son billet pour Séries-Mania
Avec cette troisième édition lilloise ayant lieu du 20 au 28 mars 2020, les Parisiens ne seront pas en reste puisqu’ils pourront embarquer à bord d’un train, tout droit direction Séries-Mania pour seulement 30 €. Un voyage qui risque de leur réserver quelques surprises mais aussi pas mal de découvertes. Le temps d’un week-end, vous pourrez également explorer l’un des 32 lieux qui accueilleront ce festival tout public. Parmi ceux-ci, c’est notamment au Tripostal que vous pourrez trouver le fameux village festival et ses événements quotidiens. Au programme, des quizz sur les séries, des séances de dédicaces avec des invités prestigieux, des tables rondes et conférences, des espaces immersifs avec de la réalité virtuelle dans les décors des séries ou encore un escape game sur le thème du Bureau des Légendes. Vous pourrez même visiter en exclusivité l’exposition The Nanny’s Shmatte sur les costumes de Fran Fine (Une Nounou d’Enfer), avant que celle-ci ne parte pour New York. De quoi ne pas s’ennuyer une seconde ! Alors, vous prenez vos places ?
Voir cette publication sur Instagram
Festival Series-Mania
Opération Paris-Lille : 21 et 22 mars 2020
Billetterie (nombre de places limitées)
Plus d’infos
