Un escape game hors du commun au Louvre

© Unsplash

Voilà encore un nouvel escape game pour les passionnés de course contre la montre. Et c'est au Louvre que ça se passe ! Découvrez le plus grand musée d'art et d'antiquités au monde sous un nouvel angle, à la recherche d'œuvres originales.


Les beautés du patrimoine historique seront au cœur de ce jeu d’évasion grandeur nature organisé par Anima Agent ludique. Un escape game atypique de deux heures qui nous permet de voyager à travers le temps et où le chrono en devient même secondaire. Pas de lieux clos, d’objets à trouver ni même de game over. Le terrain de jeu sera sans limite, et les œuvres dévoileront leurs secrets.

© Escape Game au Louvre

Alan Turing, le mathématicien de génie de la Seconde Guerre mondiale, avait mis à l’abri les plus belles œuvres en les remplaçant par des fausses, lors de cette époque macabre. Le nom de code : Projet Exodus, un projet classé secret défense depuis 1955. Le but du jeu : retrouver les originaux au plus vite avec le peu de documents qu’il nous a laissés et les indices bien cachés. Le projet Exodus occupera une grande partie du musée et vous n'aurez accès qu’à la première partie sur 3, pour l’instant. Apprenez à redécouvrir le Louvre et ses chefs-d’œuvre sous un nouvel angle à travers cet escape game hors des sentiers battus. Un agent Exodus vous accompagnera tout le long de ces deux heures de jeu pour vous guider vers la résolution de l’énigme.

Alors venez vous immerger dans l’ambiance du Da Vinci Code et tenter l’experience !


Projet Exodus

Musée du Louvre
Pyramide - Cour Napoléon – 1er
Du 5 Octobre au 5 Janvier

Tarifs : 2 personnes : 84€ - 3 à 6 personnes : 100€
À partir 13 ans
Plus d'infos