Voici pourquoi les prix de l’immobilier baissent (encore) à Paris

undefined 14 avril 2021 undefined 16h14

Yvette Jaurès

Paris semble être de plus en plus boudée. D’après une étude du courtier Empruntis, 46% des Parisien.ne.s souhaitent quitter la capitale. Les quartiers les plus chers sont d’ailleurs ceux dont les habitant.e.s veulent le plus partir : deux tiers de celleux des 1er, 3e, 4e, 6e et 8e arrondissements souhaitent déménager. Pire encore, depuis 2011, notre chère Ville Lumière perd en moyenne 12 000 habitants par an, selon l’Insee. La pandémie de Covid-19 n’a donc fait qu’accélérer un phénomène déjà bien installé.

 
Les petites surfaces moins touchées

Les restrictions sanitaires ont rendu la capitale beaucoup moins désirable. Avec la fermeture des bars, restaurants, concerts, spectacles, musées et salles de ciné, les prix des logements parisiens ont complètement dégringolé depuis un an. Selon le site Meilleurs Agents, entre avril 2020 et 2021, les prix des habitations ont chuté de 2,9%. Les petites surfaces sont en revanche moins touchées avec -2,3% en un an contre -3,7% pour les grandes. 

D’après le site PAP, les recherches sur Paris ont baissé de 12,6% sur le dernier trimestre de 2020, alors qu’elles ont progressé de 38,9% au niveau national pour la même période. Si vous souhaitez quitter la capitale et changer de vie, la plateforme Paris, je te quitte met à disposition des outils pratiques afin d’organiser au mieux votre déménagement en province. Que vous ayez déjà craqué sur une ville ou que vous ayez simplement quelques critères en tête, le site vous aide à trouver le lieu idéal, donne des conseils, propose des logements et offre des opportunités professionnelles. Alors, prêt.e.s à changer de vie ?