be8z8reghe

Il fait pousser des salades avec ses cheveux et son urine

undefined undefined 22 novembre 2018 undefined 15h28

undefined undefined 3 septembre 2020 undefined 17h06

La Rédac'

Non. Ceci n’est pas une blague. Thieu Custers, un étudiant en design hollandais, a fait pousser des salades à partir de ses cheveux et de son urine. Un projet pour le moins surprenant…


Pour son projet de culture hydroponique (une agriculture hors-sol réalisée sur un substrat neutre et inerte), Thieu Custers a utilisé ses propres cheveux et son urine pour faire pousser des salades, mais aussi du basilic, de la ciboulette ou encore des radis. Miam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par futuristic biosocial designer (@thieu.custers) le


Baptisé "Bodyponics", le projet a pour objectif de prouver que le corps peut s’auto-suffire. Pour réussir à faire pousser des salades, Thieu Custers a commencé par se raser la tête pour récupérer ses cheveux comme base. Il a ensuite arrosé le tout avec un mélange d’eau et d’urine, puis il a utilisé un système hydraponique. L’étudiant a même inventé un costume pour récolter sa transpiration et la transformer en sel comestible !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par futuristic biosocial designer (@thieu.custers) le


Pour clore son projet, Thieu Custers a fait goûter le résultat à ses enseignants, et une chose est sûre, ils ne risquent pas d’oublier ce repas hors du commun !

Plus d’infos