La plateforme de remboursement Navigo accessible ce mercredi 20 mai

undefined 19 mai 2020 undefined 20h36

Manon Merrien-Joly


Comme une sensation de déjà vu ? Tout juste Auguste. La plateforme sera celle qui a servi à rembourser les abonnés suite à la grève de décembre 2019, Mon Dédommagement Navigo. « Cette mesure concerne tous les clients Navigo Annuel, Navigo Mois qui se verront rembourser 100 €. Les abonnés Navigo Senior et imagine R, se verront rembourser 50 € », peut-on déjà lire sur le site. 

Pourquoi pas un gel pur et simple de l'abonnement au cours des mois précédents, vous demandez-vous peut-être. Parce que c'est impossible, a expliqué Valérie Pécresse à Parigo en avril dernier : « Nous n’avions pas la solution technique pour désactiver les pass annuels à la fin du mois de mars, pour un mois, par Internet. Ça aurait été le plus simple, mais ce n’est pas possible. » La présidente de la région détaille : « C’est une société filiale de la SNCF et de la RATP, Comutitres, qui s’occupe de la billettique. Ce n’est pas IDF Mobilités. Il y a encore beaucoup de lourdeurs dans le système d’information, on n’a malheureusement pas de solution plus pratique à offrir, j’en suis vraiment désolée ».