« Je le dis vraiment aux Parisiennes et aux Parisiens : n'achetez pas sur Amazon. Amazon c'est la mort de nos librairies et de notre vie de quartier », a déclaré la maire à la presse, rejoignant ainsi la déclaration de la ministre de la Culture sur LCI ce matin.
La maire de Paris en croisade pour la réouverture des librairies
« Paris est une ville où le livre a bien sûr toute sa place comme bien essentiel », a souligné Anne Hidalgo. « Achetez chez votre libraire, vous pouvez commander et récupérer votre livre ». « Les Parisiens (...) considèrent vraiment leur librairie comme commerce de proximité, essentiel. Je suis là pour soutenir cette idée, appeler bien sûr à ce que les librairies rouvrent, le plus vite possible », a-t-elle ajouté.
L'écrivain Sylvain Tesson, qui l'accompagnait aujourd'hui lors de son déplacement dans la librairie des Abesses, a également dit espérer une réouverture prochaine. « Je ne veux pas croire qu'un homme qui a été l'élève de Paul Ricœur laissera cette situation perdurer », a-t-il lancé à l'adresse du président Emmanuel Macron, qui fut assistant du philosophe. On croise les doigts !
#jaimemonlibraire Votre libraire est essentiel à la vie de votre quartier. Commandez-lui vos livres ! A Paris, nombreuses sont les librairies qui vous permettent de passer commande et retirer vos livres à l'entrée, voici la carte.
— Paris (@Paris) November 2, 2020
+ d'infos & contacts : https://t.co/eEuUvwx26e pic.twitter.com/8IcofWud1d
