La bonne nouvelle du jour nous vient de la Ville de Paris, qui propose cette année des vendanges participatives. Pour faire du bon vin sans passer le périph’, c'est par ici les amis.
Amateur de bon vin, désormais plus besoin de t’exiler jusqu’en Champagne pour vivre l’expérience des vendanges ! Si tu as l’âme d’un vigneron, chope ton sécateur et pars à l’aventure dès demain et jusqu’au 25 septembre. Pas de panique si tu n’en as jamais fait, c’est le but, les vendanges sont toutes supervisées par des vignerons et œnologues.
Cinq vignobles sont vendangés chaque année à Paris : dans le parc Georges Brassens (15e), le parc de Bercy (12e), le parc de Belleville (20e), la vigne de Montmartre (18e) et la butte Bergeyre (19e). Ce sont les trois premières qui ouvriront au public pendant une journée chacune. Rendez-vous est pris au parc Georges Brassens demain à 9h et 10h, au parc de Bercy jeudi 13 septembre à 9h et 10h, et au parc de Belleville mardi 25 septembre à 9h et 10h.
Prévoyez une bonne nuit de sommeil ce soir, car ça promet d’être sportif. La Ville de Paris l’avoue, les vignes se sont ultra-développées cet été pendant les fortes chaleurs. Et attention, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! Après ça, on ira tous boire le vin produit à la sueur de notre front, le 7 octobre pour la Fête de la vigne et du raisin de Paris (si vous êtes chaud).
Vendanges participatives
Inscriptions par mail à fetedesvendangesparis@gmail.com
Parc Georges Brassens : 2, place Jacques-Marette – 15e
Parc de Belleville : 47, rue des Couronnes – 20e
Parc de Bercy : 128, quai de Bercy – 12e
