Parisie(ne)s, c'est le moment ou jamais : avant son démontage (prévu pour la mi-mai), la Grande Roue de la place de la Concorde met ses nacelles à disposition des parisiens les 16, 17 et 18 mai prochains.
Côté températures, on prévoit un temps doux et clément entre 18 et 23 degrés ainsi qu'une vue au plus dégagé ce mercredi 16. Côté chiffres, sachez que le bébé métallique permet une vue à plus de 70 mètres de haut et possède 42 nacelles.
Depuis 1993, elle accueille (le plus souvent) les touristes venus du monde entier et constitue une vue plutôt cool de nuit sur le chemin des Parisiens. En novembre 2017, le Conseil de Paris avait voté sa disparition. D'ailleurs, on vous demandait à cette période ce que vous en pensiez. Pour la plupart (48%), sa disparition vous attristait.
Bref, tout ça pour dire que vous pourrez faire un (peut-être premier et) dernier tour de roue ce mercredi, jeudi et vendredi et kiffer la vue sur les Champs Elysées et les Tuileries jusqu'au Louvre. Pour en profiter, il vous suffit de vous présenter à l'accueil avec votre pièce d'identité pour justifier d'une adresse à Paris.
