Paris : La meilleure pizza d’Europe est encore dans le 20e

©Unsplash

Le prix de la meilleure pizza d’Europe reste à Paris. Cette pizzeria installée dans le 20e, remporte pour la deuxième année consécutive le trophée.

Arrivé premier au classement du guide transalpin 50 Top Pizza, le Napolitain Guiseppe Cutraro remporte de nouveau le prix de la meilleure pizza d’Europe, en dehors de l’Italie. C’est dans le 20e, rue Saint-Blaise que la pizzeria Peppe fait constamment carton plein. Ouvert en janvier 2020, la réservation est désormais obligatoire. Un véritable triomphe qui lui a permis d’ouvrir une seconde adresse dans le 5e l’été dernier. 

Une pizza dans la pure tradition napolitaine 

Né dans les quartiers populaires de Naples, Guiseppe Cutraro propose de délicieuses pizzas aux bords épais avec une pâte travaillée pour la rendre plus digeste. Il propose des garnitures classiques mais aussi créatives comme celle à la mortadelle et à la pistache ou celle à la truffe et aux noisettes. C’est le début d’un long succès qui a commencé en 2019 lorsque qu’il remporte le championnat du monde napolitain de la pizza, avec sa recette aux tomates cerises jaunes, mozzarella, jambon de Parme, provolone, amandes grillées et confiture de figues. 

Au classement Peppe Pizzeria est suivie par la Fratelli Figurato à Madrid et la 50 Kalò di Ciro Salvo à Londres. 3 autres adresses situées en Île-de-France figurent également dans le classement, la nouvelle 400° Laboratorio dans le 11e, Guillaume Grasso dans le 15e et IMperfetto dans les Hauts-de-Seine. Alors pour déguster la meilleure pizza d’Europe vous savez désormais où vous rendre. On vous prévient, il va falloir tout de même être patient et réserver bien à l’avance pour accéder à ce lieu très prisé, surtout pour le service du soir.

Peppe Pizzeria
2 Place Saint-Blaise - 20e
Du lundi au dimanche de 12h-14h30 et de 18h45-22h30
Plus d’infos

Fin des articles