Du mercredi 12 au dimanche 16 juin, on célèbre le « made in Paris » lors de la Fête des Marchés, avec au programme des animations et ateliers dans divers marchés parisiens.
L’édition 2019 de la Fête des Marchés, veut mettre en avant le « Fabriqué à Paris ». À cet effet plus de 80 marchés parisiens (couverts et découverts) vont pendant 5 jours organiser des animations, et ateliers. Cette grande fête vise à faire découvrir la qualité des marchés de la capitale en mettant en avant des artisans labélisés « à Paris », ainsi que des producteurs « ParisCulteurs ».

Seront notamment proposés :
- Des ateliers sur le développement durable au marché Saint-Honoré (Paris 1e) et Baudoyer (Paris 4e) le mercredi 12 juin dans l’après-midi.
- Au marché Saxe Breteuil (Paris 7e), un sculpteur de fruit et légumes se représentera le jeudi matin.
- Dans le 15e, au marché Saint-Charles, des ateliers jardinage, compost, smoothie, ponctués par des stands « Fabriqué à Paris » seront proposés durant toute la durée de la fête des marchés. Et le meilleur ouvrier de France sculptera des fruits et légumes dans l’après-midi.
- Le samedi 15 juin, les marchés participants seront animés par le démarrage de la course des marchés qui se terminera au marché Quinet (Paris 14e).
- Au marché Bastille (Paris 11e), des ateliers et stands ParisCulteurs se tiendront le dimanche 16 juin, dernier jour de la fête des marchés.
