6n2ahhpw4c

Les marchés parisiens fêtent le "made in Paris"

undefined undefined 11 juin 2019 undefined 14h35

undefined undefined 11 juin 2019 undefined 15h33

Carla Thorel

Du mercredi 12 au dimanche 16 juin, on célèbre le « made in Paris » lors de la Fête des Marchés, avec au programme des animations et ateliers dans divers marchés parisiens.

L’édition 2019 de la Fête des Marchés, veut mettre en avant le « Fabriqué à Paris ». À cet effet plus de 80 marchés parisiens (couverts et découverts) vont pendant 5 jours organiser des animations, et ateliers. Cette grande fête vise à faire découvrir la qualité des marchés de la capitale en mettant en avant des artisans labélisés « à Paris », ainsi que des producteurs « ParisCulteurs ».

Seront notamment proposés :

  • Des ateliers sur le développement durable au marché Saint-Honoré (Paris 1e) et Baudoyer (Paris 4e) le mercredi 12 juin dans l’après-midi.
  • Au marché Saxe Breteuil (Paris 7e), un sculpteur de fruit et légumes se représentera le jeudi matin.
  • Dans le 15e, au marché Saint-Charles, des ateliers jardinage, compost, smoothie, ponctués par des stands « Fabriqué à Paris » seront proposés durant toute la durée de la fête des marchés. Et le meilleur ouvrier de France sculptera des fruits et légumes dans l’après-midi.
  • Le samedi 15 juin, les marchés participants seront animés par le démarrage de la course des marchés qui se terminera au marché Quinet (Paris 14e).
  • Au marché Bastille (Paris 11e), des ateliers et stands ParisCulteurs se tiendront le dimanche 16 juin, dernier jour de la fête des marchés.