Paris : LEGO® fête son anniversaire avec une géante exposition immersive

© LEGO®

La célèbre marque aux briques colorées souffle sa 90e bougie. Pour l’occasion, LEGO® a prévu les choses en grand. Du 6 juillet au 25 septembre 2022, la Galerie Joseph se transforme en un immense terrain de jeu. Une balade au cœur de l’enfance des petits et grands.

Bien plus qu’un jouet, la marque danoise libère la créativité des petits - ou grands - bricoleurs de 2 à 122 ans. Un souvenir d’enfance pour certains, des œuvres de collection pour d’autres, il y a une chose qui nous lie tous à cette petite brique colorée. On ne parle pas de la construction, mais de ce moment fatidique où dans la nuit, la plante de notre pied a écrasé ce LEGO® (de tout notre poids). Véritable duel entre une pièce minuscule et notre pied nu, la douleur nous rappelle encore qui a gagné. Au delà de ce souvenir (presque) traumatisant, c’est surtout l’occasion pour nous de (re)découvrir les différents univers et les possibilités infinies que nous offrent cette licence mondialement connue. 

Une exposition inédite

Pour ses 90 ans, c’est en plein coeur de Paris à la Galerie Joseph dans le 3e que la marque LEGO® organise une exposition inédite. Tous les fans sont conviés à entrer dans les coulisses de la licence pour découvrir brique par brique, les étapes de la création de la marque à ce qui fait encore aujourd’hui son succès. 

Véritable voyage ludique et participatif, ce terrain de jeu met en avant les nombreux sets de construction Lego, des Duplo avec les grosses briques - trop mimi - pour les petits, aux Lego Technic des warriors. L’évènement parfait pour se mettre enfin au défi de réaliser les grandes constructions des différents univers : Le Destroyer Star Wars avec ses 4781 pièces, Le château de Poudlard et ses 6000 pièces et enfin l’ultime construction - le boss final - le Titanic et ses 9090 pièces. 

La créativité à l’honneur 

LEGO® fait de cette fête d’anniversaire un moment de rencontre et d’échange. De nombreuses activités participative sont prévues : une œuvre collaborative en LEGO® DOTS, un challenge de construction en 90 secondes, un photocall… De quoi satisfaire tous les fans ! C’est la marque qui nous offre des cadeaux pour son anniversaire en présentant de nouveaux sets en exclusivités, l’exposition de produit historiques et des réalisations inédites en briques. Alors, on espère que le gâteau sera assez grand pour mettre les 90 bougies ! Nous on vous attend dans le photocall pour garder un beau souvenir de cette exposition unique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M’brick (@mbrick_art)

Galerie Joseph
116 rue de Turenne - 3e
Du 6 juillet au 25 septembre
Plus d'infos

Fin des articles