Voilà (enfin) le nouveau nom du centre de Paris

© unplash

Alea jacta est, le sort en est jeté. Le vote est maintenant terminé. Vous êtes impatients de découvrir le nom des 4 premiers arrondissements de Paris ? La refonte du centre de Paris a été longue, ardue, passionnée. On vous explique tout. 


Dès 2020, les arrondissement n°1, 2, 3 et 4 ne feront plus qu'un.
 Le week-end dernier, les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements étaient sollicités pour choisir un nom pour leur nouveau "super-arrondissement". Il y a eu environ 20% de participation aux votes. Et voici enfin le nouveau nom voté par les Parisiens ce mardi 16 octobre à 12h34 précises : "Paris centre".

Grosse surprise, à la rédac' ce n'était pas du tout notre choix. On avait voté discrètement pour le "Petit Paris" et visiblement la Mairie de Paris ne nous a pas entendus en choisissant dans les quatre noms finalistes. Paris change de nom c'est acté, mais comme on aime bien rire, on vous rappelle notre article sur les pires noms proposés pour le centre de Paris.

©Paris.fr

"Premiers arrondissements de Paris", "Cœur de Paris", et "Paris 1 2 3 4", on est heureux d'avoir échappé au pire... ou presque.  Il faudra vous y faire maintenant, on ne dit plus le nom des arrondissements mais : Paris Centre. D'ailleurs les heureux habitants du cœur de Paris ont dû également choisir l'emplacement de la nouvelle mairie, qui sera donc la mairie du 3e. On espère que les mairies bientôt désaffectées permettront l'ouverture de nouveaux lieux pour les Parisiens. Décidement le Grand Paris change déjà le petit Paris. 

Fin des articles