Ça y est, la loi "Mégots" est en vigueur. Dorénavant il vous coûtera 68 euros pour une fin de clope lâchée lascivement sur le trottoir ou sur la chaussée. Désabusés, les premiers criminels de largage de filtre enfumés se sont faits alpagués un peu partout dans Paris ce jeudi par la brigade de la salubrité. Chaque année, il y a quand même près de 350 tonnes de mégots qui sont jetés dans la capitale.
Que représente ce chiffre si l'on voulait l'illustrer et le rendre réel ? Et bien, si on déversait cette montagne de mégots sur la cathédrale Notre Dame de Paris, elle recouvrirait presque entièrement le monument avec près de 800 000 m3 et représenterait plus d'1.6 milliards de cigarettes. En gros, ces 350 tonnes toutes rassemblées créent une colline de 100 mètres de hauts.

Messieurs dames les fumeurs, sachez que la Mairie de Paris ne vous aime plus et compte bien faire de l'argent sur vos mégots. A titre de comparaison le prix d'une amende coûte le même prix q'une cartouche de blondes, alors rasez les murs, regardez derrière vous lorsque vous allez commettre votre délit et faites bien attention à la brigade de la salubrité qui a des yeux de tous les côtés. Ou sinon, tentez de trouver un mégotier dans cette ville désertée par ces installations urbaines et jetez avec civisme votre dose de cancer.
