capture-d-e-cran-2021-04-12-a-17-05-16

Fusillade devant un hôpital à Paris : l'auteur en fuite

undefined undefined 12 avril 2021 undefined 17h11

undefined undefined 12 avril 2021 undefined 18h51

Cindy V

Une fusillade a eu lieu cette après-midi vers 13h40 rue Michel-Ange dans le 16e arrondissement devant l’hôpital Henry-Dunant, administré par la Croix-Rouge française, servant actuellement de centre de vaccinations contre le Covid-19. Le quartier est entièrement bouclé et entouré de pompiers et de forces de l’ordre.

L’assaillant a premièrement tiré plusieurs balles dans la tête d’un homme, puis s’est attaqué à une femme, apparemment agente de sécurité dans l’hôpital. Le bilan provisoire annonce que l’homme a succombé aux coups de feu et que la femme a été grièvement blessée. Les deux personnes sont actuellement prises en charge par le personnel de l'hôpital, selon BFM TV.

Selon France Info, l’assaillant aurait pris la fuite sur un scooter de modèle T-Max, sans plaque d'immatriculation. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinat et tentative d'assassinat". Les enquêteurs pensent pour l’instant à un « règlement de compte » et écartent la piste de l'attentat terroriste.

 
Les témoins opposent deux versions des faits

D'un côté, le tireur se serait approché à pied et aurait délibérément tiré une première fois sur l'homme, le mettant à terre, puis environ sept fois de plus lorsque la victime gisait au sol. La femme aurait ensuite reçu une balle perdue tirée pendant la fuite de l'aissaillant.

De l'autre côté, le tireur aurait eu une première altercation avec la femme, agente de sécurité. Un passant, la victime actuellement décédée, se serait interposé et aurait alors reçu plusieurs coups de feu, avant que le fuyard ne tire sur la femme et s'enfuit.

Les forces de l'ordre sont actuellement à la recherche de l’auteur de la fusillade.