2000

Paris monte dans le classement des villes les plus touchées par la malbouffe

undefined undefined 8 janvier 2020 undefined 08h54

undefined undefined 9 janvier 2020 undefined 10h13

Morgane Espagnet

Vous êtes habitués à voir notre belle capitale en haut des classements quand il s’agit de gastronomie. Pourtant, cette année Paris apparaît en quatrième position d’un palmarès un peu moins flatteur : celui des villes les plus frappées par la malbouffe. Explications.

Nouvelle année, nouvelle classification. Pour cette 5e édition, l’équipe de Question2Santé a élaboré son classement des villes les plus touchées par la malbouffe en analysant le nombre de fast-food présents dans les 32 plus grandes villes françaises. Parmi les plus grosses chaînes de restauration rapide de l’Hexagone figurent McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Domino’s Pizza ou encore Starbucks...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taqueria El Poblano (@taqueria_el_poblano) le

Au cours de ces cinq années de classement, une ville est largement plus impactée par la malbouffe que les autres. Et cette ville qui arrive une nouvelle fois en tête de ce classement n’est autre que… Bordeaux ! Au grand désarroi de nos amis d’Aquitaine, c’est la belle endormie qui remporte la palme (pour la troisième année consécutive) de la ville la plus concentrée en fast food, suivie de Limoges et Metz. Paris grimpe quant à elle d’une place et se hisse à la 4e position avec 373 enseignes de restauration rapide. Surprenant quand on sait que la gastronomie parisienne a longtemps fait la bonne réputation de la gastronomie française.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Best Burgers Daily!🍔🍟💦 (@burgersbae) le

Bien sûr, ce classement ne veut pas dire que la gastronomie est en perte d’altitude et que les fast-foods vont remplacer les grandes institutions !