Pour profiter de nos petits moments de quiétude sur la pelouse, même en période caniculaire, la Ville de Paris a décidé d’ouvrir 13 parcs ALL NIGHT LONG, en plus des 137 espaces verts qui vous accueillent déjà 24h/24.
Sessions de sport nocturnes, apéros une fois le soleil couché, pique-niques sous les étoiles… Non, nous ne décrivons pas un mode de vie parallèle, mais bien la nouvelle manière de consommer nos précieux instants au parc, pour espérer survivre à la canicule qui pointe le bout de son nez. Eh oui, le niveau 3 du plan canicule a été annoncé : une grande première depuis l’épisode caniculaire et meurtrier de 2003.
À chaque problème sa solution
Sauf que non, les records de températures qui devraient atteindre les 41 degrés à Paris ne vont décemment pas nous pousser à nous enfermer chez nous à double tour avec les volets fermés. La solution ? Déplacer les horaires de nos activités estivales favorites, pour mieux respirer.
Pour ça, comptons sur les 13 parcs, squares et jardins qui dès ce soir, et jusqu’au 2 septembre, sont prêts à nous accueillir toutes les nuits…
Square Louis XIII : 4e
Jardin des Grands Explorateurs : 6e
Square Boucicaut : 7e
Jardin Villemin : 10e
Jardin Truillot, (dès son ouverture courant juillet) : 11e
Square George Méliès et square Émile Cohl : 12e
Jardin de la Place Louis Armstrong : 13e
Parc Montsouris : 14e
Parc Sainte-Périne : 16e
Square Louise Michel (les vendredis et samedis) : 18e
Parc des Buttes Chaumont : 19e
Square Séverine et square Aurélie-Salel : 20e
Toutes les nuits, du 24 juin au 2 septembre 2019.
